Champ d’application : les CGV s’appliquent à toutes les commandes de prestations conclues entre le client et As You Are – Wedding Videographer.

Les présentes conditions visent à définir les modalités de vente entre As You Are – Wedding Videographer et les Mariés, de la commande aux services, en passant par le paiement et la livraison.

Elles règlent toutes les étapes nécessaires à la passation de la commande et assurent le suivi de cette commande entre les parties contractantes.

Toute demande de prestation sollicitée par les Mariés donnera lieu à l’élaboration d’une offre préalable qui lui sera soumise par As You Are – Wedding Videographer pour acceptation sous la forme d’un contrat signé indiquant les modalités de la prestation.

Toute offre ne sera valable que pendant une durée de 1 mois à compter de son envoi.

As You Are – Wedding Videographer, sise au 25 rue Alexandre – 80000 Amiens représentée par Emmanuel VANDOMME (auto-entrepreneur – TVA non applicable – article 293 B du CGI), vidéaste, ci-après dénommée « As You Are – Wedding Videographer ».

Toute commande doit être ratifiée par un contrat signé par les clients ou son représentant mandaté. Le contrat n’est validé que lorsque que l’acompte est versé et la date sera alors réservée.

Article 1 – Obligation des parties

As You Are – Wedding Videographer s’engage à fournir ses meilleurs efforts, au titre d’une obligation de moyens et dans la mesure du possible, pour atteindre l’objectif visé.

Aucune prestation fournie par le vidéaste ne sera livrée avant le paiement intégral des sommes dues.

Tout chèque refusé pourra entraîner l’annulation du présent contrat et le désengagement de As You Are – Wedding Videographer. Aucun remboursement des sommes encaissées jusqu’alors ne pourra être réclamé. L’acompte constitue un premier versement à valoir sur le prix total de la prestation. Il manifeste la preuve d’un engagement ferme et irrévocable des parties du contrat.

En cas de célébration religieuse, quelle que soit la nature du culte, les clients s’engagent à obtenir l’accord préalable de la personne chargée du service liturgique sur le principe de l’autorisation de photographier/filmer. En cas de refus de ce dernier, As You Are – Wedding Videographer ne pourra pas être tenu responsable de l’inexécution de sa mission pendant cette partie de la cérémonie. De son côté, As You Are – Wedding Videographer s’engage à exécuter sa mission sans troubler le déroulement de la cérémonie, sans gêner la famille et les invités.

Lors de la soirée, si une entente amiable entre le Dj et As You Are – Wedding Videographer n’est pas possible sur l’utilisation de lasers lors de l’ouverture de bal ; As You Are – Wedding Videographer se réserve le droit de ne pas pouvoir filmer. L’utilisation des lasers étant réglementée, ces derniers peuvent être dangeureux pour la cornée et endommangeant de manière irréversible le capteur de caméra.

Délai de livraison du film court et long : entre 1 mois et 2 mois à compter du jour suivant la date du mariage.

En cas de réclamation sur les vidéos, les clients devront en informer As You Are – Wedding Videographer dans un délai de 3 jours à compter de la réception des travaux. A défaut, passé ce délai, les produits seront considérés comme acceptés.

Les clients reconnaissent avoir réservé As You Are – Wedding Videographer en connaissant et en acceptant son style de prise de vue et de retouche (cadrage, colorimétrie, montage…), et comprend qu’aucune réclamation ne sera acceptée sur ces points. Si le client souhaite des modifications sur les vidéos (changement de colorimétrie, modification du montage…), la demande donnera lieu à un nouveau devis et/ou une nouvelle facturation si nécessaire. Seul As You Are – Wedding Videographer est apte à juger d’une facturation supplémentaire ou non pour des modifications.

Les vidéos livrées par As You Are – Wedding Videographer aux clients sont sélectionnées et retravaillées, les rushs seront toutefois récupérables si les clients le souhaitent. Ils devront fournir un disque dur de la capacité des rushs à As You Are – Wedding Videographer.

Article 2 – Droit à l’image

Les clients consentent à ce que certaines vidéos soient utilisées sur les supports de communication de As You Are – Wedding Videographer (site Internet, plaquette, book lors de salons professionnels, etc.), étant entendu qu’il ne sera pas fait usage des vidéos à des fins susceptibles de nuire aux personnes représentées. Les clients doivent prévenir toutes les personnes concernées de notre présence le jour de la prestation. Aucune utilisation ne sera faite par As You Are – Wedding Videographer en dehors de ses propres besoins de communication.

Article 3 –  Modification / Annulation

Toute prestation complémentaire non prévue dans le présent contrat devra faire l’objet d’une régularisation dans les 15 jours suivant la demande formulée. Cette régularisation pourra être encaissée en même temps que le reste dû, soit au plus tard 15 jours après le jour du mariage.

Il sera possible de demander verbalement un dépassement d’horaire le soir même pour couvrir le reste de la soirée si cette dernière a pris du retard. Cette prestation ne pourra être demandée que par les mariés exclusivement. Le tarif pour dépassement de l’heure de fin de la prestation (minuit) est fixé à 150 euros/heure – ce supplément devra être réglée au plus tard 15 jours après le jour du mariage.

Tout contrat passé est irrévocable pour les clients et As You Are – Wedding Videographer, sauf acceptation contraire des parties. Toute demande de modification des clients ne sera prise en compte que si la demande est établie par écrit (courrier ou email), au plus tard 1 mois avant la date de la prestation, sous réserve d’accord de As You Are – Wedding Videographer. Ne sont pas acceptées les modifications portant sur une prestation inférieure à celle indiquée sur le contrat.

Conformément aux lois en vigueur, en cas de signature du contrat à domicile, un délai de 7 jours de rétractation est accordé, sans perte financière. L’annulation doit être notifiée par courrier avec accusé de réception durant ce délai, cachet de La Poste faisant foi.

L’annulation du contrat par le client moins de 6 mois avant la date de prestation entraine la perte des acomptes versés. L’annulation à moins de 3 mois entraine le paiement total de la prestation.

L’annulation du contrat par As You Are – Wedding Videographer à plus de 6 mois avant la date de prestation entraine le remboursement de l’acompte.

En cas de force majeure, si As You Are – Wedding Videographer se trouve dans l’impossibilité d’assurer la prestation convenue, il en informe les Clients à qui il remboursera immédiatement l’acompte versé au titre de la réservation. Il fera son possible pour proposer les services d’un vidéaste partenaire.

Article 4 – Forces majeures

Sauf avis contraire écrit de la part de As You Are – Wedding Videographer, une prestation ne sera pas annulée lors de mauvaises conditions météorologiques.

Malgré toute l’attention que  As You Are – Wedding Videographer  porte au stockage des données, il peut arriver de manière exceptionnelle qu’à la suite d’une séance, par manipulation accidentelle, destruction involontaire, ou panne informatique, les fichiers sources des vidéos soient inexploitables. Dans ce cas As You Are – Wedding Videographer proposera de refaire la séance dans la limite de sa prestation.

De même malgré toute l’attention portée au stockage des supports vidéo, en cas de perte, vol, ou manipulation accidentelle, destruction involontaire ou panne informatique des fichiers sources des vidéos, aucune prestation ne sera facturée au client.

Le client ne pourra cependant pas en tenir responsable As You Are – Wedding Videographer. Aucun dédommagement hormis le remboursement de la prestation non effectuée ne sera effectuée.

COVID spécial : Le mariage peut être reporté sans frais supplémentaires dans les 12 mois suivant la date initiale. Si As You Are – Wedding Videographer n’est pas en mesure d’être disponible à la nouvelle date, les clients seront remboursés. Si l’événement est reporté plus de 12 mois après l’accord initial, As You Are – Wedding Videographer peut légalement appliquer un supplément.